Quarantaine : toutes les options pour se faire livrer

Quarantaine : toutes les options pour se faire livrer

Si t’es du genre à foutre le feu à ta cuisine en essayant de faire cuire du riz (on ne te juge pas ❤), si “Flemme” est ton deuxième prénom ou si t’as tout simplement pas le temps vu que tu dois jongler entre les mômes et le télé-travail, voici une petite liste de services qui font la livraison à domicile ou les commandes en ligne, et qui pourrait t’être fort utile .

Les plateformes de livraison de repas à domicile

Les services de livraison, ce n’est pas ça qui manque à Montpellier, et bonne nouvelle ils fonctionnent toujours pendant cette période de confinement. Ton plan canapé + bouffe toute prête + Netflix à encore de beaux jours devant lui !

Questions pratiques

 “Mais ces plateformes peuvent-elles toujours livrer en cette période ?”

La réponse ci-dessous de Deliveroo :

Message Deliveroo Coronavirus
Le message de Deliveroo concernant les livraisons pendant la période de confinement

Le sans contact est la politique adoptée par l’ensemble des services de livraison encore actifs.

“Et on peut commander jusqu’à quelle heure ?”

Depuis, la mise en place du couvre-feu à Montpellier, la livraison est possible jusqu’à 21h30. Si t’es du genre à manger pendant que les canards dorment sur le Lez, ben t’as intérêt à bouger ton popotin pour commander à temps ta bouffe.

 Les 3 plateformes qui livrent à Montpellier

Maintenant, place au petit tour d’horizon des plateformes qui continuent à livrer à Montpellier.

Deliveroo, la number One des plateformes de livraison à domicile

livraison montpellier

Ce que j’aime bien avec Deliveroo, c’est que le site est clair, avec plusieurs fonctionnalités, des promos actuellement jusqu’à -20% sur plusieurs établissements et une variété culinaire appréciable.

Tu retrouveras dans le tas : Cuisine S et leur petit message “1 Nougat offert par commande pour vous souhaiter une bonne santé”, Empanadas Club et leur super BA “Pour chaque commande effectuée, nous préparons la même pour le personnel soignant 💛”, A l’Origine, etc.

Just Eat, la plus ancienne plateforme

livraison montpellier

J’ai déjà utilisé plusieurs fois Just Eat, mais là en parcourant leur site, j’ai été déçue du manque de choix culinaire et parmi les établissements proposés plusieurs sont fermés sans possibilité de faire un tri sur le site (allez les gars ont fait aussi un effort pour le site please).

Sinon, dans la liste des établissements ouverts (à l’heure où j’écris ces lignes), tu trouveras Burger University ou encore Namazu Sushi.

Uber Eat, la plus récente qui ne se laisse pas démonter

livraison montpellier

Je crois avoir commandé une fois sur Uber Eats. Je ne me souviens plus si j’ai aimé ou pas, mais là en parcourant leur site, ce que j’ai aimé : la possibilité de lancer une commande groupée, la simplicité du site, des promos comme “Dépensez 20€, économisez 5€”.

Parmi les établissements qui ont leurs fourneaux en activité, il y a Matt Burger, Coté Sushi, etc.

Les supermarchés et leur service drive

Si jamais ces options ne te conviennent pas sache que tu as toujours la livraison des supermarchés. Plusieurs supermarchés de Montpellier proposent un service Drive, mais en ces temps-ci ces services sont pris d’assaut par les français armés de leurs rouleaux de papiers WC sous le bras…

source image

Certains géants de la distribution voient leur site HS pendant plusieurs heures, tandis que d’autres ont mis en place un système de “fil d’attente” en ligne pour répondre à la forte demande. Plutôt malin !

Entre les deux profils, je me glisse volontiers dans le 1er : livraison à domicile & Netflix ! Une habitude – bien ancrée – à laquelle je pourrai facilement faire appel 7 fois par semaine si mon compte en banque était illimité.

En parlant de Netflix, on te sort bientôt un article sur des films mythiques à mater sur la plateforme de visionnage <3.

NEW : des plateformes régionales pour la vente en ligne de produits locaux !

Notre chère région Occitanie a récemment mis en ligne un nouveau site : solidarite-occitanie-alimentation.fr pour favoriser la vente de produits locaux.

livraison montpellier

Les commerçants et producteurs proposant la livraison à domicile, et respectant les gestes barrières, peuvent se faire recenser sur le site. Viande, produits laitiers, fruits, légumes, pâtisseries, tu trouveras des petits bonheurs locaux via la carte interactive <3. #resterchezvous tout en favorisant #lesproduitsdici

Il y a d’autres outils de ce genre comme le groupe Facebook des Marchés Solidaires dont on te parlait avant hier.

 


Et toi, tu fais partie de la team flemme+livraison+Netflix ? Ou plutôt de la team je cuisine à la maison ?

 

L’article Quarantaine : toutes les options pour se faire livrer est apparu en premier sur Montpellier CityCrunch.

Lire l'article en entier : https://montpellier.citycrunch.fr/2020/03/quarantaine-toutes-les-options-pour-se-faire-livrer/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=quarantaine-toutes-les-options-pour-se-faire-livrer