Mes compléments alimentaires

Mes compléments alimentaires

Autant je suis réfractaire aux médicaments, autant j’affectionne et j’abuse des compléments alimentaires.

Nous avons la chance d’avoir une alimentation variée et une bonne hygiène de vie dans ma famille. On ne boit pas d’alcool, ne fume pas, faisons un peu de sport. On devrait être en pleine forme…

complement-alimentaire

On devrait… Car moi personnellement, depuis que j’ai eu des enfants et même mieux depuis le début de ma première grossesse, je me fatigue beaucoup beaucoup plus vite. La cause principale est le manque de sommeil bien évidemment. Entre les enfants et le papa qui se réveillent souvent la nuit, mes nuits sont plus qu’entrecoupées. Il y a aussi le stress quand on est à son compte, il est omniprésent : Parfois comme un booster et une force, Parfois comme un dévoreur d’énergie.

Enfin bref… j’arrête mon cahier des doléances car en tant que maman ou même femme tout court, vous le savez nos journées ne sont pas assez longues pour tout faire.

C’est à ce moment là qu’interviennent mes cures. J’en prends sans arrêt. Je change de cure dès que j’en ai terminé une. De temps en temps, je saute quelques jours, je fais des micro pauses. Mais les effets des cures sont tellement évidents à mes yeux que je m’envisage plus de m’en passer.

Que vous soyez déjà consommatrice ou juste curieuse d’en savoir plus, je vous donne quelques indications sur les dernières cures que j’ai prises.

1. Choisir le bon laboratoire

Alors il faut être honnête, tous les compléments alimentaires ne se valent pas. Je vous mets en garde contre certains produits trouvés sur Internet, vérifiez bien la provenance et les certifications des laboratoires car cela peut être dangereux… Nous n’avons pas les mêmes normes qu’en Chine ou qu’aux États-Unis…

J’ai donc choisi un laboratoire qui propose des gélules Bio (pas toutes mais beaucoup sont Bio), dont les gélules sont végétales, c’est un laboratoire français qui plus est du Sud 🙂 Un laboratoire engagé avec des valeurs que je partage. Il s’agit de Natural Nutrition.

Pour vous en dire plus, c’est un laboratoire expert situé dans le Lubéron éco-responsable, engagé auprès de prestataires locaux qui utilise du papier recyclé, des huiles végétales, des piluliers recyclables… Leurs gélules sont d’origine végétale appropriées aux végétariens ou aux personnes ne souhaitant pas consommer de gélatine. Et bien sûr elles sont fabriquées en France.

natural nutrition laboratoire complément alimentaire en Provence

2. Quelle cure choisir?

J’aurais pu mettre ce titre au pluriel car j’associe souvent des cures. Voici les cures que j’ai choisies.

Phycospir : Spiruline Bio

On ne présente plus la célèbre Spiruline : une micro-algue à la composition exceptionnelle : protéines végétales, acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamine B12 si importante pour les végétariens, pigments (chlorophylle, phycocyanine et caroténoïdes). Elle permet de renforcer les défenses immunitaires, notamment grâce à la présence de phycocyanine, protège du stress oxydatif et apporte tonus et vitalité.

Il faut en prendre 4 comprimés par jour avec un verre d’eau.

Dans mon cas, je note une amélioration de mon état après une semaine d’utilisation.

Dermojuv

On ne va pas se mentir, manque de sommeil, stress et baisse des températures entraînent une mauvaise mine, des traits plus tirés…

Cette cure de 30 jours à base d’acide hyaluronique et de collagène me permet d’avoir une peau plus hydratée et plus ferme. Je vous la recommande. Leur formule complète permet des résultats visibles dès une dizaine de jours de cure.

Maxi Tonic

Comme son nom l’indique, elle vous apporte un supplément d’énergie. Le Ginseng Panax est associé à la Gelée Royale pour une efficacité optimale.

Purbiotik

La flore intestinale est un écosystème qui peut être perturbé par le stress, certains médicaments… Dans mon cas, l’absorption régulière de fer. Son développement dépend des nutriments fournis par l’alimentation, notamment des fibres (prébiotiques). Probiotik favorise la digestion et l’équilibre de la flore intestinale.

Moringa Oleifera

Surnommé « arbre de vie », très réputé en Médecine Ayurvédique, les feuilles de cet arbre sont riches en protéines et renferment des nutriments essentiels comme des vitamines, minéraux, acides aminés. Il faut prendre deux gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Cela vous tente? Vous aimeriez tester? Mon partenaire vous propose de gagner deux bons d’achats de 40€ sur Facebook et sur Instagram.

Vous avez droit aussi à -20% grâce au code PROMO : LOCAAA20. 20181028_110307_00011109423812.png

 

 

Et vous ? Vous prenez des compléments alimentaires? Vous en pensez quoi ?

 

L’article Mes compléments alimentaires est apparu en premier sur Maman Locaaa.

Lire l'article en entier : https://mamanlocaaa.com/2018/10/28/mes-complements-alimentaires/