Le Seaquarium – Grau du Roi

Le Seaquarium – Grau du Roi

otaries

Aujourd’hui, je vous parle d’une de nos sorties préférées : Le Seaquarium situé au Grau du Roi. Situé dans une ville magnifique, près d’une des plus jolies plages de la région, l’Espiguette, le Seaquarium plaît aux plus petits comme aux plus grands. Plus qu’un simple aquarium, c’est un lieu engagé qui transmet des valeurs et entend participer à la protection de la nature.

Fondé en 1989, le Seaquarium fête cette année ses 30 ans. Et honnêtement, ce que j’apprécie c’est que chaque année, il sait se renouveler, apporter de petits changements qui rendent à chaque fois la visite plus agréable.

Nous avons eu la chance d’être guidé par Jean Marc, scientifique reconnu et directeur du Seaquarium. Trop de chance! Du coup, on a énormément appris. Le petits posaient mille et une questions. On vous fait donc part de nos découvertes.

La première partie est composé de plusieurs aquariums avec de somptueux poissons bien de chez nous : il s’agit de l’espace méditerranéen pour ensuite continuer jusqu’à l’espace tropical.

On continue la visite avec le tunnel des requins. Quelques tortues courageuses cohabitent avec eux.

Le Seaquarium accueille des tortues blessées par le biais du CESTMED, le Centre d’Étude et de Sauvegarde des Tortues de mer en Méditerranée. Ils les soignent et dès qu’elles sont guéries, ils les relâchent dans leurs habitats naturels si c’est possible.

Un espace information permet aux enfants d’en apprendre plus sur ses animaux marins.

On arrive ensuite au bassin des phoques et des otaries. On a eu la chance d’assister à leur séance d’exercices quotidiens. Il n’y a pas de spectacles à proprement dit mais on peut assister à leurs repas ou leurs séances d’exercices.

On accède ensuite à la nouveauté de cette année: La visite virtuelle des fonds marins. On s’y croirait. On s’est tous prêté au jeu, petits et grands 🙂

Nous avons fait une photo souvenir avec la mâchoire d’un requin géant mégalodon. C’est impressionnant!!

Les enfants ont touché des petits requins dans un petit bassin. Rien de dangereux bien sûr mais il faut prendre son courage à deux mains pour se lancer.

On a beaucoup appris lors de cette visite. En plus d’être divertissant, c’est très ludique et pédagogique clairement pensé pour éduquer la population dans le but de protéger notre environnement. Je pense y retourner très vite avec les enfants car nous n’avons pas encore tout lu et exploré.

Le Seaquarium s’engage au niveau de la protection des fonds marins en partenariat avec les chalutiers de la région pour collecter les plastiques retrouvés dans la mer, ils ont une pépinière qui leur permet d’avoir leurs propres bébés au sein de leur établissements pour ne pas avoir à les prélever dans leurs espaces naturels…

C’est une superbe sortie que vous apprécierez en famille. En sortant, vous pourrez aller plonger dans la mer et accéder à de nombreux espaces destinés aux familles. De quoi passer une excellente journée au Grau du Roi.

Merci au Seaquarium pour cette magnifique visite et buffet et à l’agence Wonderful.

Alors?? Ça vous tente?

L’article Le Seaquarium – Grau du Roi est apparu en premier sur Maman Locaaa.

Lire l'article en entier : https://mamanlocaaa.com/2019/07/11/le-seaquarium-grau-du-roi/